L'âge et les risques d'une urgence dentaire

Notre mode de vie, notre santé dentaire et médicale peuvent augmenter les risques de problèmes dentaires à mesure que nous vieillissons. Nos dentistes de Sherbrooke vous expliquent comment éviter les urgences dentaires en fonction de votre âge et ce que vous pouvez faire.

L'âge et les risques de vivre une urgence dentaire

Nous pouvons avoir des problèmes dentaires d'urgence à n'importe quel moment de notre vie. Ceux-ci peuvent être causés par divers défis. Voici les causes courantes pour les enfants, les adultes et les personnes âgées.

Enfants

Les enfants ont une vie active et peuvent se blesser en jouant. Il faut aussi surveiller leur consommation de collations sucrées pour prévenir les caries. Pour éviter les blessures aux dents, il est conseillé de porter un protège-dents de sport. Les enfants doivent aller chez le dentiste régulièrement et avoir une bonne hygiène bucco-dentaire pour des dents saines.

Adultes

En vieillissant, les dents peuvent perdre leur couleur et des caries peuvent apparaître. Pour prévenir ces problèmes, il est important de prendre soin de ses dents tous les jours et de consulter un dentiste régulièrement.

Entre 17 et 25 ans, les dents de sagesse peuvent pousser et causer des douleurs dentaires. Pour éviter les douleurs et les infections, il est important de consulter un dentiste dès que des problèmes surviennent.Pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire, n'oubliez pas de vous brosser les dents et de passer la soie dentaire tous les jours.

Séniors

Lorsque nous vieillissons, nous avons vécu beaucoup d'expériences et notre émail dentaire peut s'user, rendant nos dents vulnérables aux lésions. Cela peut causer des douleurs à la mâchoire, des problèmes de l'ATM et une progression de la maladie des gencives.

Certaines personnes peuvent avoir besoin d'implants dentaires pour faire face à des urgences dentaires. Votre dentiste peut évaluer votre santé bucco-dentaire et vous dire si vous courez un risque d'urgence dentaire en fonction de votre style de vie et des circonstances uniques.

Avez-vous peur d'avoir une urgence dentaire ? Nos dentistes de Sherbrooke peuvent vous aider. Contactez-nous pour une examen et des conseils.